Vernissage : Gammes de Blancs - Monochromes à la lumière noire

May 2, 2016

 

Pascal Boyart vous invite à découvrir, pour la première fois, son exposition éphémère Gammes de Blancs - Monochromes à la lumière noire :


Vendredi 27 mai,

18h30 - 22h
(Temps fort à 19h30)

La Chapelle des Récollets
Café A / Maison de l'architecture

148, rue du Faubourg St Martin - 75010 Paris

Métro : Gare de l'est


Sans cesse à la recherche de nouveaux effets de matière, Pascal Boyart a développé un nouveau concept qui associe les nouvelles technologies à des techniques de peinture traditionnelles. En effet, sa démarche créatrice le pousse à sortir des sentiers battus, il aime mêler les opposés pour provoquer des résultats inattendus. Ainsi, cette série de monochromes totalement blancs travaillés avec un relief énigmatique cache secrètement des portraits hallucinatoires nous plongeant dans l’univers du jazz et du blues.



Fruit d’une recherche transcendantale de la joie de vivre, de l’art, de la musique, de l’harmonie, de l’exaltation de la beauté et des sens, jusqu’à l’évanouissement dans le néant.
Du blanc au blanc, de la naissance à la mort, de la rencontre entre la matière organique et la lumière divine… Une belle métaphore du cycle de la vie… Au-delà du blanc, Gammes de blancs.
 

Please reload