La collection "farming" de NFTs Dollars Nakamoto


Dollars Nakamoto est un protocole NFT qui permet de "minter" (générer) de nouveaux NFTs à partir de ceux qu'on collectionne.



En possédant une édition "Genesis" (210 exemplaires), vous pourrez minter neuf autres "générations" de NFTs au cours des 10 prochaines années. La création de nouvelles éditions par génération est régulé de manière autonome sur la blockchain Ethereum.

Chaque "Ère" régulée automatiquement par la blockchain

Vous pouvez choisir de créer une nouvelle édition de génération par ère. Au fil du temps, la durée de chaque ère est doublée, augmentant de façon exponentielle le temps entre les éditions de générations.


La première ère a été celle de la création des 210 éditions "Genesis" (avec la pièce or en bas à gauche du visuel). Dès que la 210ème édition Genesis a été mintée, la deuxième ère a commencé et vous aviez une semaine pour minter la 2nde édition, puis deux semaines pour minter la 3ème édition et ainsi de suite. Le doublement de la durée de chaque ère se poursuit jusqu'à ce que nous atteignions la 10ème et dernière édition au bout de cinq années.


210 Genesis + 210 éditions par ère = 2100 NFT


C'est entièrement votre décision de minter vos nouveaux NFTs ou pas. Toutes les nouvelles éditions (2nde, 3ème, 4ème, etc.) sont issues de votre NFT Genesis. Si vous souhaitez que votre numéro de série reste unique, vous pouvez décider de ne pas minter pour le garder "vierge". Si vous voulez minter de nouvelles éditions à chaque ère pour créer une chaîne d'éditions, vous le pouvez aussi. Si vous manquez la 2nde édition, vous pourrez toujours minter la 3ème mais la 2nde sera impossible à minter de manière rétroactive, elle sera définitivement "perdue". Donc, quoi que vous choisissiez, c'est à vous de décider !


Le nombre total de NFTs de la collection régulé entièrement par les collectionneurs


Cela signifie que si les collectionneurs propriétaires de l'édition Genesis ne mintent pas toutes leurs futures éditions, le nombre d'exemplaires total de NFTs de la collection sera inférieur au nombre d'exemplaires total maximal possible de 2100 NFTs.


Pour minter vos nouveaux NFTs à partir de vos NFTs Genesis, vous pouvez vous rendre sur la "Dapp" Dollars Nakamoto (site web3). Vous pouvez voir à quelle génération d'édition nous sommes et voir aussi le temps qu'il reste avant la prochaine ère, puis connecter votre portefeuille qui contient votre NFT Genesis, et enfin lancer le mint : https://usdsat.pboy-art.com/

Vous pouvez aussi naviguer la collection de NFTs Dollars Nakamoto sur les places de marché OpenSea, Rarible ou LooksRare. Le "smartcontract" (contrat auto-executable) ainsi que la Dapp web3 ont étées réalisé par Jolan.eth L'animation du NFT à été réalisé par Fabien Bouadi

Cette collection est basée sur l'œuvre originale "Dollars Nakamoto" publiée par Pascal Boyart en 2018. L’œuvre originale a été réalisée avec des centaines de vrais billets d'un dollar US déchirés et collés sur toile de lin.