Les NFTs de La Chapelle Sixtine Underground

Nouvelle étape dans cette folle aventure de La Chapelle Sixtine Underground : les NFTs sont disponibles depuis le 23 mai 2021 sur la plateforme OpenSea.
 

Les 400 NFTs proposés à la vente représentent chacun un des 400 personnages de la Fresque du Jugement dernier. Chaque pièce est une édition unique (1/1).

 

La Chapelle Sixtine Underground de PBoy est une version moderne du chef d'œuvre de Michel-Ange, peinte par l'artiste Pascal Boyart durant les différents confinements de l'année 2020. Elle a été réalisée sur une période de 5 mois dans une ancienne fonderie d'or de la région parisienne.
La fresque, peinte entièrement au pinceau à la peinture acrylique mesure 8m de haut, sur une superficie de 100m2, a été réalisée par l'artiste seul, de façon totalement indépendante grâce à un mécénat crypto. Pour plus d'infos, cliquez ici.

Elle a rencontré un grand succès auprès du public et a également été relayée à l'international par différents médias (Straits Times, AFP, El Mundo, Luxemburger Wort, Le JDD...) et publications d'art (Graffiti Art Magazine). Cependant, l’œuvre reste éphémère par nature puisqu'elle est vouée à disparaitre un jour car le bâtiment sera surement détruit dans les années à venir. Le seul moyen de la rendre immuable, c'est qu'elle appartienne à des gens qui l'aiment et qui puissent la faire perdurer dans le temps en lui donnant de la valeur grâce à la propriété numérique que permettent les NFTs.
Un film documentaire d'1h17 à également été réalisé par Samouraï Coop, il est disponible en libre accès ici : lien.

PBoy est un artiste majeur du CryptoArt; il est le premier peintre muraliste à avoir créé des NFTs à partir de ses fresques en 2019.
 

Les 400 NFTs représentent un focus individuel sur chacun des 400 personnages du Jugement Dernier, ils sont numérotés de 001 à 400 :

 

Sistine-Underground-Last-Judgment-charac

Voir voir l'image en HD, cliquez sur ce lien.

Il est possible de collectionner les NFTs des 400 personnages en cliquant directement sur les images ci-dessous :



En plus des 400 personnages du Jugement Dernier (ci-dessus), 3 autres NFTs représentant les 3 différentes scènes de La Chapelle ont été réalisés :

Le Jugement Dernier
La Création d'Adam
La Tentation et l’Expulsion du jardin d’Éden.

Ceux-ci ont étés vendus l'année dernière en prévente aux collectionneurs qui ont financé le projet avant sa réalisation.
 

En effet, cette œuvre monumentale est un projet 100% indépendant qui à été rendu possible grâce à ce mécénat en crypto-monnaies (Bitcoin & Ethereum) qui incluait les préventes de NFTs.
Les mécènes, au nombre de 12 comme les apôtres, vont recevoir leurs NFTs et les prints en avant-première comme convenu lors de la prévente :


WhaleShark (Tiers 4+) a acquit en prévente le NFT du Jugement Dernier + son personnage (004) qui figure dans le Jugement Dernier.
Alistair Milne
(Tiers 4+) a acquit en prévente le NFT de La Création d'Adam + son personnage (187) qui figure dans le Jugement Dernier.
Le Cercle du Coin (Tiers 4) a acquit en prévente le NFT de La Tentation et l'Explusion du jardin d'Eden + un personnage de son choix qui figure dans le Jugement Dernier.
Ben Oxmo, Lev et Miguel (Tiers 3) ont acquit en prévente un NFT d'un personnage de leur choix qui figure dans le Jugement Dernier.
Thomas France, Lwiskisky, Charles K, Nind, Ariarosey & Lionschark (Tiers 2) recevront comme les autres mécènes cités plus haut, un print en édition limitée de la fresque du Jugement Dernier.
Un merci également à Conlan Rios (Tiers 1) pour son soutien au projet.

 

NB : Pour acquérir ces objets de collection numériques sur la place de marché OpenSea, vous pouvez télécharger l'application MetaMask (pour Android) ou TrustWallet (pour iOS & Android) directement à partir d'un smartphone. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, il vous faut un navigateur web (Firefox, Chrome), ajouter l’extension MetaMask et vous procurer de l'Ethereum directement via MetaMask ou sur une bourse d'échange de crypto-monnaies en ligne comme Coinbase, ou autre.


Toutes les fresques et NFTs sont des créations originales signées par Pboy.

pboy logo.png

@ Pascal Boyart