Fresque Rembrandt dos au mur


Mise à jour Août 2019 : La peinture murale a été tokenisée comme NFT sur la blockchain Ethereum.



"Rembrandt dos au mur", Paris 2018.

Fresque réalisée sur le pont de la rue Riquet, sans autorisation ni rémunération, pour le plaisir de donner de la couleur aux habitants du quartier. Ce portrait de Rembrandt qui doit payer ses dettes aux services fiscaux à été peint pendant deux jours d'affilée. La technique utilisée est inspirée du pointillisme de Georges Seurat et du dripping de Pollock.



Photo : Harvey Marshal

Sur le coté gauche de la fresque, l'artiste propose un système de dons novateur en Bitcoin grace à un QR code qui permet aux passants de le soutenir directement sans passer par un intermédiaire quelconque. Il suffit d'un smartphone avec un portefeuille Bitcoin pour envoyer des dons instantanés.



En une semaine, les dons reçus en bitcoin s'élèvent déjà à plusieurs centaines d'euros (environ 0,07 btc). Un grand merci à tous ceux qui apportent leur soutien !

#pboy #pascalboyart #painting #peinture #dripping #pointillism #impressionism #contemporaryart #gallery #artgallery #exhibition #artexhibition #acrylic #nistreetartnigraffiti #graffiti #streetart #parisstreetart #streetartparis #portrait #rembrandt #urssaf #fisc #money #bitcoin #btc #cryptoart #cryptocurrency #paris #75019 #rueriquet